Le ministère chargé de la Santé et Santé publique France mènent une campagne de sensibilisation du public dédiée à la santé mentale dans le contexte du Covid-19. Son objectif ? Encourager la parole auprès d’un professionnel de santé, de son entourage, et recourir aux dispositifs d’information, d’écoute et de soutien psychologique existants.
 
L’épidémie de Covid-19 et les mesures gouvernementales prises pour la contrôler affectent de façon importante la santé mentale de la population. Selon les dernières données de Santé publique France, la proportion des français présentant des états anxieux ou dépressifs reste élevée, avec près d’un tiers de la population concernée (enquête CoviPrev , mars 2021).
 
Face à ce constat, le ministère chargé de la Santé et Santé publique France mènent une campagne de sensibilisation destinée au grand public, avec une déclinaison particulière pour les jeunes âgés de 18 à 24 ans. Il s’agit d’inciter les français à parler de leur souffrance psychologique, notamment à un professionnel de santé, et de rappeler l’existence des dispositifs d’aide à distance, encore trop peu connus. L’objectif est de favoriser le repérage et la prise en charge précoces des symptômes anxieux et dépressifs ainsi que des troubles du sommeil.
 
Lire la suite :