Le montant des mensualités de la pension d’invalidité peut évoluer en fonction des ressources du bénéficiaire. Il est donc obligatoire de compléter régulièrement et correctement la déclaration de situation et de ressources envoyée par l’Assurance Maladie afin d’éviter toute erreur dans le paiement de la pension d’invalidité. Selon la situation du bénéficiaire, la déclaration doit être faite une à plusieurs fois par an.
 
Pour toutes les personnes titulaires d’un compte ameli, la déclaration de situation et de ressources doit désormais être complétée obligatoirement sur internet à partir du compte ameli.
 
Où trouver le formulaire de déclaration de situation et de ressources ? La déclaration est accessible sur compte ameli dans la rubrique Mes démarches > Invalidité : Déclarer mes ressources. Un courriel d’information est adressé sur la messagerie personnelle quand la déclaration est disponible dans le compte ameli et une notification apparait également sur le compte ameli. Si la déclaration n’est pas encore dans le compte ameli, il faut attendre la notification par courriel.
Grâce à ce service dématérialisé, il n’y a plus besoin de se déplacer pour envoyer le courrier, le dossier est traité plus rapidement et la transmission des informations est davantage sécurisée que par voie postale.
 
Lire la suite :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/pension-d-invalidite-le-point-sur-la-declaration-de-situation-et-de-ressources-sur-internet