Du 26 septembre au 4 novembre 2022, Santé publique France poursuit la communication auprès des parents et futurs parents dans l’objectif de faire connaître les enjeux des 1 000 jours et le site 1000-premiers-jours.fr. « Devenir parent c’est aussi se poser des questions », voilà le slogan de la campagne qui sera notamment diffusée à la télévision, à la radio, dans la presse. Cette année, les visuels seront aussi diffusés dans les grandes surfaces alimentaires et les centres commerciaux pour renforcer la proximité avec le public.
 
Les 1 000 premiers jours, définis de la grossesse aux 2 ans de l’enfant, constituent une période de vulnérabilités mais également de grandes opportunités pour l’enfant : son corps et ses organes sont en pleine formation, son cerveau connaît sa plus spectaculaire période de croissance et de développement. Grâce aux acquisitions qu’il fait au fil des contacts attentifs et chaleureux avec ses parents et d’autres adultes, l’enfant peut aussi développer des compétences socio-émotionnelles, prémisses d’une bonne santé physique et psychique, à court et à long terme.
 
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