La santé bucco-dentaire des jeunes Français s’est améliorée : 67 % des enfants de 9 ans vus dans le cadre de M’T dents ne présentaient pas de caries en 2016 contre 59 % en 2007. Mais des progrès sont encore à réaliser : seuls 36 % des enfants âgés de 3 ans ont vu un dentiste en 2024.
Après bientôt 20 ans d’existence et pour aller plus loin dans la prévention, le dispositif bucco-dentaire « M’T dents » destiné aux enfants et aux jeunes âgés de 3 à 24 ans est modernisé.
Un rendez-vous annuel et toujours pris en charge à 100 %
Désormais appelé « M’T dents tous les ans ! » pour marquer le passage à un rendez-vous annuel, contre tous les 3 ans auparavant, le dispositif est aussi simplifié : plus besoin de se munir du courrier d’invitation pour bénéficier de la prise en charge à 100 % sans avance de frais. Il suffit de présenter la carte Vitale et la carte de complémentaire santé (mutuelle).
L’examen bucco-dentaire ainsi que les soins associés sont toujours pris en charge à 100 % sans avance de frais (60 % par l’Assurance Maladie et 40 % par les complémentaires santé).
Lire la suite :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/m-t-dents-tous-les-ans-une-nouvelle-campagne-de-communication-pour-un-sourire-en-pleine-sante