L’hiver approche, et avec lui, les infections respiratoires comme la grippe ou la bronchiolite chez les nourrissons, reviennent. Mais il existe des gestes simples et applicables par tous à réaliser au quotidien pour s’en protéger et protéger ses proches, surtout s’ils sont fragiles.
 
Ces gestes doivent continuer de s’appliquer en complément de la vaccination qui protège contre les formes graves de la grippe, du Covid-19, et du virus de la bronchiolite.
 
Il n’est pas toujours facile de savoir comment et quand adopter ces gestes barrières pour qu’ils soient efficaces. Voici les conseils pratiques et simples, validés par des experts, pour protéger le plus possible sa santé et celle des autres. Ils sont à réaliser tous les jours (ou dans certaines situations pour certains) et ne prennent pas beaucoup de temps.
 
Quels sont les gestes barrières efficaces ?
 
Les 3 gestes barrières efficaces à adopter sont :
– se laver les mains ;
– aérer les espaces intérieurs ;
– porter un masque dans certaines circonstances.
 
Il existe d’autres gestes pour limiter la propagation des germes comme la distanciation physique, les bons réflexes pour tousser ou se moucher…
 
Lire la suite :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/les-gestes-barrieres-des-reflexes-simples-pour-se-proteger-face-aux-virus-de-l-hiver