Se faire vacciner cet été. Voilà l’un des principaux leviers pour éviter une reprise de l’épidémie de Covid-19 à la rentrée de septembre. Mieux encore, partir en vacances avec un cycle vaccinal complet permet d’une part, d’être protégé contre les formes graves de la Covid-19 et, d’autre part, de protéger les autres. Avec une vaccination complète, l’attestation de vaccination certifiée donne accès à certaines activités plus librement.
 
En pratique, l’attestation de vaccination certifiée est un des éléments qui compose le pass sanitaire. Dans le contexte actuel, ces documents permettent de participer à des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France et, depuis le 1er juillet 2021, de voyager au sein de l’Union européenne (UE). Le point sur ces dispositifs, la façon de les obtenir et leurs usages en France et à l’étranger.
 
L’attestation de vaccination certifiée au format européen : mode d’emploi
Chaque personne qui se fait vacciner contre la Covid-19 doit recevoir une attestation de vaccination certifiée. Depuis le 25 juin 2021, cette attestation est éditée au format européen, en version bilingue (français et anglais).
 
Lire la suite :