En France, l’alcool est responsable de 41 000 décès et de près de 30 000 cancers ; il est ainsi le 2e facteur de risque de cancer lié au mode de vie ou à l’environnement, après le tabac. L’Assurance Maladie s’associe avec Santé publique France pour améliorer les connaissances des Français vis-à-vis des risques pour la santé à l’aide d’une campagne d’information sur les repères de consommation.
Cette campagne, diffusée jusqu’au 20 mars, a pour objectif d’améliorer la connaissance des repères de consommation à moindre risque et d’inciter à une prise de conscience individuelle en faisant la promotion d’un nouvel outil, l’alcoomètre.
L’alcoomètre permet de renseigner sa consommation d’alcool, par jour et par semaine, afin d’évaluer les risques engendrés par une consommation régulière et/ou excessive.
Pour une consommation régulée, il est ainsi vivement conseillé de ne pas dépasser 2 verres par jour, et de ne pas consommer tous les jours. Évaluer sa consommation d’alcool avec l’alcoomètre.
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