Les deux tiers des femmes ont un niveau d’activité physique inférieur à celui qui est nécessaire pour être en bonne santé, alors que c’est le cas seulement pour moins de la moitié des hommes. Le 4e épisode du podcast de l’Assurance Maladie intitulé « Bouger, c’est bon pour la santé » se penche sur les problématiques de santé qu’elles rencontrent en lien avec le thème de l’activité physique.
Au micro, 2 invitées qui connaissent bien les questions de santé des femmes : Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, et la professeure Claire Mounier-Véhier, cardiologue au CHU de Lille, et cofondatrice de la fondation « Agir pour le cœur des femmes ».
Maladies et besoins biologiques différents des hommes, accès plus limité à l’activité physique…, cet épisode explore les raisons pour lesquelles les femmes manquent d’exercice et les façons d’adapter leur pratique selon leurs spécificités propres. Il met en lumière des pistes de réponses pour comprendre et améliorer la santé des femmes.
Lire la suite :
https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/actualites/podcast-bouger-c-est-bon-pour-la-sante-un-nouvel-episode-dedie-la-sante-des-femmes