Le nombre de décès liés aux maladies cardiovasculaires est régulièrement en hausse depuis plusieurs années. On estime qu’un tiers des Français présentent un risque de développer une maladie cardiovasculaire au cours de leur vie. Alors qu’ils concernent plusieurs millions de personnes, les facteurs de risque liés au mode de vie, et sur lesquels il donc possible d’agir, sont mal connus.
 
Un nouvel espace consacré au dépistage et à la prévention des maladies cardiovasculaires est disponible dans une rubrique dédiée. Il présente des témoignages et des conseils pour agir sur les facteurs de risque modifiables et diminuer le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Chacun peut adopter des comportements favorables à sa santé en changeant quelques habitudes au quotidien : pratiquer une activité physique régulière, manger équilibré, limiter le tabac et l’alcool.
 
Un autre volet de l’espace propose des informations sur l’hypertension artérielle, le diabète, l’insuffisance cardiaque, la maladie rénale chronique, le syndrome coronarien chronique (angor), la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
Lire la suite :
https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/actualites/risque-cardiovasculaire-il-est-possible-d-agir-sur-son-mode-de-vie-pour-le-diminuer