Dans un contexte de situation épidémique et de prolifération du variant Omicron, l’Assurance Maladie reste mobilisée pour préserver la santé de tous les assurés.
 
Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier sur le versement des prestations : indemnités journalières, rentes ou pensions d’invalidité,…
 
Les équipes de l’Assurance Maladie restent pleinement impliquées pour traiter les demandes, toutefois, elles aussi sont fortement impactées par l’épidémie de Covid-19.
 
C’est pourquoi, afin de répondre en priorité aux situations les plus urgentes et pour faire gagner du temps dans les démarches, l’Assurance Maladie invite à privilégier l’utilisation du compte ameli pour toute demande ou démarche.
 
Pour se connecter au compte ameli, rendez-vous sur https://assure.ameli.fr. Il est aussi possible d’utiliser son smartphone en téléchargeant l’application « ameli », disponible sur Google play et sur l’App store d’Apple.
 
Le compte ameli, c’est une 40aine de démarches possibles en ligne. En savoir plus sur les téléservices et découvrir les tutos vidéos sur la page « Le compte ameli : votre espace personnel sécurisé ».
 
En cas de difficultés ou de questions, il est possible d’interroger amelibot, le chatbot de l’Assurance Maladie sur le compte ameli, ou de consulter le forum ameli.
 
Pour toute question concernant les arrêts de travail en lien avec les mesures spécifiques liées au Covid-19 ou la vaccination anti-Covid-19 rendez-vous sur ameli.fr > rubrique Covid-19.
 
https://www.ameli.fr/assure/actualites/toujours-mobilisee-l-assurance-maladie-explique-comment-la-contacter