L’été est arrivé, et il peut être synonyme d’épisodes de fortes chaleurs. Quels sont les bons réflexes pour continuer de se protéger contre le Covid-19 qui circule toujours, tout en se préservant face à des pics de température ? Voici les bons comportements à adopter pour sa santé, notamment lorsque l’on utilise des appareils rafraîchissant les logements.
 
Premier réflexe à garder : le respect des gestes barrières :
 
Le premier réflexe à garder : continuer d’appliquer les gestes barrières (lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, port du masque, respect de la distance physique d’1 mètre avec d’autres personnes). Ces bonnes pratiques – pour se protéger et protéger les autres – doivent s’accompagner d’autres réflexes pour éviter de souffrir en cas de fortes chaleurs. Il s’agit de :
– boire régulièrement de l’eau et rester dans un endroit frais ;
– éviter de consommer de l’alcool ;
– manger en quantité suffisante et consommer des aliments riches en eau ;
– fermer les volets et les fenêtres le jour, aérer la nuit ;
– se mouiller le corps avec de l’eau ;
– donner et prendre régulièrement des nouvelles de ses proches.
 
Porter le masque quand cela est nécessaire :
Porter un masque grand public quand il fait chaud, cela peut être compliqué. Cependant, pour continuer de lutter contre l’épidémie de Covid-19, le port du masque reste vivement conseillé, en particulier lorsque la distance physique d’1 mètre avec d’autres personnes n’est pas possible. Dans certains cas, il est même obligatoire : dans tous les transports en commun, dans les collèges et les lycées, dans certains commerces qui l’imposent.
 
Lire la suite :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-continuer-dappliquer-les-gestes-barrieres-pendant-lete