Le 1er novembre marque le début du défi Mois sans tabac mis en place en 2016 par Santé publique France, en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’accès aux soins et l’Assurance Maladie. Cette 10e édition est une nouvelle occasion pour les fumeurs de se motiver ensemble pour arrêter de fumer pendant 30 jours grâce à l’accompagnement proposé dans le cadre de cette opération.
 
Mois sans tabac, un défi collectif et connecté
 
Le site dédié Mois sans tabac
 
En 2024, ils étaient près de 134 000 inscrits sur le site Mois sans tabac pour relever le défi. Depuis son lancement en 2016, Mois sans tabac a comptabilisé près de 1,5 million de participants.
 
En s’inscrivant dès maintenant, les fumeurs trouveront des outils et de nombreux conseils pour maximiser leur chance de réussite :
– une consultation avec un professionnel de l’arrêt du tabac ;
– des divertissements pour tenir bon (vidéos, podcasts, exercices de relaxation et de sport) ;
– l ’entraide des autres participants grâce à un accès direct à toute une communauté fédérée via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) ;
– la carte des événements organisés proches de chez soi dans le cadre de l’opération ;
– un kit d’aide à l’arrêt composé :
*d’un programme de 40 jours (10 jours de préparation et 30 jours de défi) ;
*d’une roue des économies ;
*de flyers d’information.
 
Ce kit peut être commandé gratuitement par courrier postal ou téléchargé directement sur les sites Mois sans tabac et Santé publique France. Il est également disponible dans les pharmacies partenaires de l’opération.
 
Lire la suite :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/10e-edition-du-mois-sans-tabac-pourquoi-pas-relever-le-defi